À propos

Docteur Charles Guité

MD, CSPQ, FRCPc

Dr. Charles Guité

Le docteur Guité a terminé sa formation médicale puis sa spécialisation en neurologie à l’Université de Sherbrooke en 1995. Il a effectué une année supplémentaire en électrophysiologie médicale (électroencéphalographie et électromyographie) en 1996.

Professeur adjoint de clinique de l’Université de Montréal, il enseigne la neurologie aux étudiants de médecine depuis la fondation du campus Mauricie de la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2006.

Il pratique la neurologie générale à Trois-Rivières depuis 1996. Il œuvre aussi au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Il a une expertise additionnelle en troubles du mouvement et en traitements par toxine botulinique de divers problèmes neurologiques tels que les dystonies et les spasmes hémifaciaux notamment.

Passionné par la médecine, il est aussi un amant de la nature et un aviateur chevronné.

Docteur Stéphane Charest

MD, CSPQ, FRCPc

Dr. Stéphane Charest

Le docteur Charest a complété sa formation médicale à l’Université Laval en 1992 puis sa spécialisation en neurologie à l’Université de Sherbrooke en 1996. Il a effectué une année supplémentaire en électrophysiologie médicale (électroencéphalographie et électromyographie) en 1997.

Chargé d’enseignement clinique de l’Université de Montréal, il enseigne la neurologie aux étudiants de médecine depuis la fondation du campus Mauricie de la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2006. Il a agi à titre de jury à l’examen canadien de neurologie de 2011 à 2014.

Il pratique la neurologie générale depuis 1997. Il œuvre au CIUSSS des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dirige la Clinique de sclérose en plaques de la Mauricie et codirige la Clinique de spasticité du Centre de réadaptation Interval.

Très engagé, il a présidé le comité d’éthique clinique du CSSSTR-CHAUR de 2005 à 2010 et a siégé depuis 2010 au conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CSSSTR-CHAUR qu’il a présidé de 2014 à 2015. Il est depuis juin 2015 le premier président du CMDP du CIUSSS des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec.